Accueil 2001-2004
Nouveaux voyages
Escapades
Le Vietnam
Le Népal
L'Algérie
Le Niger
Le Mali
Le Brésil
Madère
Bolivie/Chili
La Birmanie
Accès direct photos
Pages de Claire
Photo du mois
Sites Voyages

Voyage au Vietnam, le vol et les aéroports

          

 

De nombreuses compagnies aériennes desservent le Vietnam, en particulier les compagnies asiatiques. Mais seulement deux compagnies ont un vol direct depuis Paris (avec escale): Air France et Vietnam Airlines.

 

Les autres compagnies sont: 

Aéroflot, Cathay Pacific, Thai Airways, Malaysian, Singapore Airlines, Eva Air...

 

En principe, Aéroflot est la compagnie la moins chère et la moins pratique, Air France la plus chère avec les meilleurs horaires. Cathay Pacific et Vietnam Airlines ont un bon rapport horaires/prix. 

Les prix varient aussi en fonction de l'agence de voyage qui vend le billet, de la date de départ et de la date relative de réservation.

 

En général, il est possible d'arriver et de répartir indifféremment à Hanoi ou Ho Chi Minh City, pour le même prix, souvent avec un changement d'avion.

 

Pour notre voyage, nous avons choisi: Vietnam Airlines

Vol trouvé par Nouvelles Frontières, et réservé 3 mois à l'avance. 

Prix 5 700 F TTC Aller/retour en Avril 2001.

Aller pour Hanoi, via Ho Chi Minh City. Retour direct de Ho Chi Minh City. Selon les jours, on peut avoir deux vols directs, ou deux vols avec escale...

 

Horaires de l'aller Paris - Hanoi
bullet

Départ de Paris Roissy le 15 Avril à 12h25 (vol VN532), escale à Dubaï (21h15),

bullet

Arrivée à Ho Chi Minh City le 16 Avril à 9h00, départ pour Hanoi à 10h30 (vol VN212),

bullet

Arrivée à Hanoi le 16 Avril à 12h30.

 

Horaires du retour Ho Chi Minh City - Paris

bullet

Départ de Ho Chi Minh City le 07 Mai à 19h50 (vol VN533), escale à Dubaï (00h45)

bullet

Arrivée à Paris Roissy le 08 Mai à 6h45.

 

Très bonnes prestations de la compagnie. Les horaires ont été parfaitement respectés à l'aller et au retour. Ils ont même tendance à partir plutôt en avance... Attention à l'escale, il vaut mieux rester à proximité de la porte d'embarquement, sinon on vous cherchera partout 20mn avant de partir !

Les repas étaient bons, sans plus. Projection de 4 films pendant le voyage, dans chaque sens, ce qui est un record. Les films sont doublés en français.

 

L'arrivée et le départ aux aéroports:

 

L'arrivée à Hanoi se fait dans une aérogare toute neuve, très vaste, et presque vide pour le moment... Le boom du tourisme est pour bientôt! On trouve très facilement les minibus ou les taxis pour le centre devant la porte. Les prix sont réglementés et affichés (2$ en minibus et 8$ en taxi). Le chauffeur de minibus peut vous déposer devant votre hôtel. 

Dans l'autre sens, les minibus partent de l'agence Vietnam Airlines au Sud du lac. Les agences de voyages organisent des trajets en taxi ou minibus.

 

A Ho Chi Minh City, l'aérogare est plus vieille et plus encombrée, mais tout se fait assez facilement. Il y a deux bureaux de change à l'extérieur, très efficaces. On peut se rendre en ville en taxi (pas cher). 

Pour le trajet ville-aéroport, à partir de deux personnes, il vaut mieux réserver un taxi dans une agence de voyage du quartier routard (Sinh café). Cela vous coûtera 2$ par personne. A l'enregistrement au départ, éviter les groupes de français qui arrivent exactement 2 heures avant, se jettent sur les comptoirs, terrorisent les employés et critiquent tout (bonjour, la réputation...).