Accueil 2001-2004
Nouveaux voyages
Escapades
Le Vietnam
Le Népal
L'Algérie
Le Niger
Le Mali
Le Brésil
Madère
Bolivie/Chili
La Birmanie
Accès direct photos
Pages de Claire
Photo du mois
Sites Voyages

Voyage en Bolivie, conseils pour les hôtels et restaurants

          

Pendant ce voyage, nous avons été dans quelques hôtels et restaurants dans les villes principales. Ces endroits ont été en général trouvés grâce au guide "Le guide du Routard".

Les prix indiqués pour les hôtels sont pour une chambre à 3 lits (celle que nous avons couramment utilisés). Il est facile d'extrapoler pour une chambre double.

La Paz:

Hôtel Sagarnaga: hôtel moderne situé dans la rue très touristique du même nom. Très confortable, accueillant et vraiment bien situé. Dispose d'une consigne gratuite pour les bagages. Petit déjeuner compris (très moyen). Prix de la chambre triple: 27 $ (210 Bol).

Restaurant La casa de Los Paceños (Calle Sucre 856): Dans le quartier colonial des musées. On y mange de la cuisine traditionelle bolivienne dans un cadre sympa. peu de monde et peu d'ambiance. Prix environ 50 Bol/pers.

Restaurant El Calicento (Calle Jenaro Sanjinez 467): Bon restaurant de grillades dans une maison coloniale avec patio. Facade sans prétention, mais il faut entrée pour découvrir une jolie salle. Grosses portions et viande très tendres. Comme le précédent, peu de monde... les paceños et les touristes préfèrent les restos de cuisine rapide ! Prix moyens autour de 40 Bol/pers.

Churrasqueria El Arriero (av 6 de Agosto 2535): restaurant argentin avec d'excellentes grillades très variées. Situé dans un quartier résidentiel vers le bas de La Paz. On peut y aller à pied, mais revenir en taxi... ça grimpe! Grosses portions et qualité au rendez-vous. Cadre moderne sans attrait. Prix en conséquence plutôt autour de 80 Bol/pers.

Sucre:

Gran Hotel (calle Anico Arce 61): Très bel hôtel rénové, dans un bâtiment colonial avec deux patios fleuris et arborés. Les chambres au 1er étage donnent toutes sur le patio, avec salle de bains. L'ensemble est en pleine centre, à 50m de la plaza 25 de Mayo, et très calme. Prix remarquablement bas pour le confort et la situation: 160 Bol pour la chambre triple.

Restaurant La Repizza (calle Nicolas Ortiz 78): restaurant proposant des spectacles folkloriques le soir en week end. Petite salle et bonne cuisine typique. Prix bas environ 40 Bol/pers.

Churrasqueria Guardamonte (av hernando Siles 958): Grande baraque ouverte à tous les vents, autour d'un barbecue géant. On y mange les meilleurs viandes de Bolivie (à mon avis). Cadre nul, mais vaut le déplacement pour la qualité et la quantité. Attention, par rapport aux indications du guide du Routard, le resto est de l'autre coté de la rue !! Pris moyens: 50 Bol/pers avec vin.

La Vieja Bodega (calle Nicolas Ortiz 38): resto ambiance rustique/western avec des selles de cheval et des bariques... Bon menu du jour et salades bien servies. Prix bas 40 Bol/pers.

Café Monte Blanco (calle colon 149): Pour changer un resto italien avec de bonnes pâtes. Ambiance genre baba-cool, jeunes et touristes. Tiramisù en dessert. Prix moyens 40 Bol/pers.

Café Mirador: Situé en terrasse en dessous du mirador de la Recoleta. Très agréable en fin d'après-midi au coucher du soleil. Dispose de chaises longues, et on peut y rester une partie de l'après-midi. Pris relativement élevés pour des boissons et des crêpes par exemple...

Le portail d'une des églises de Potosi

Potosi:

Hotel Jerusalem (calle oruro 143): l'hôtel le plus fréquenté par les touristes, mais avec raison. Bien situé, moderne, calme et confortable. Petit déjeuner buffet au dernier étage. Prix très raisonnables: 180 Bol pour la chambre triple.

Restaurant El Meson (plaza 10 de Noviembre): bien situé sur la place principale, dans une salle voûtée (et bien chauffée...). Bonne cuisine, cadre un peu chic. Prix moyens 50Bol/pers.

Tuko's Café (calle junin 9): plutôt un café Internet qu'un véritable resto. Situé au 3ème étage d'une vieille maison et qualifié de "café Internet le plus haut du monde" (4000m + 3 étages....). Cuisine genre snack. Connexion Internet efficace. Prix bas.